Legolas

Personnage : Legolas

Univers : il apparait pour la 1e fois dans le 1er opus de la trilogie du Seigneur des Anneaux, “La Communauté de l’Anneau”, du réalisateur Peter Jackson, en décembre 2001. On le retrouve ensuite dans tous les films en Terre du milieu : les deux autres de la trilogie SdA, et les trois films du Hobbit.
Il vient des livres écrits par J.R.R. Tolkien.

Histoire succincte : Fils de Thranduil, le roi des Elfes de la Forêt Noire, Legolas Vertefeuille (Greenleaf en anglais) se fait connaître lors du Conseil d’Elrond en 3018 du Troisième Âge. Il fait ensuite partie de la Communauté de l’Anneau, en tant que représentant des Elfes.

Costume : (ici pour la version visible dans les films de la trilogie du Hobbit). Chemise en lin grège, au col haut croisé. Cotte de maille en “mithril” : petits anneaux d’argent. Tunique en deux cuirs (croute de veau et agneau), avec surpiqures pour accentuer les lignes, ouverture au milieu devant. Paire de brassards en cuir, entièrement travaillés à la main : tracé, découpe, gravure, repoussage, teinture. Ceinture en cuir, entièrement travaillée à la main : tracé, découpe, gravure, repoussage, teinture.

The-Hobbit-image-the-hobbit-36062940-864-1280 WP_20141209_007 Legolas01 tunique04Legolas02 Ceinture finie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *