Daenerys Targaryen : Khaleesi

Personnage : Daenerys Targaryen, dite Khaleesi

Univers : elle apparait dans la série de livres écrite par Georges R.R. Martin, “A Song of Ice and Fire”, et donc dans l’adaptation télévisée “Game of Thrones”.

Histoire succincte : Daenerys, surnommée “Dany” par son frère Viserys. Elle est fille de roi, âgée de treize ans au début de la saga (seize ans dans l’adaptation série) qui, comme la plupart des Targaryen, a comme caractéristiques physiques une taille svelte, des cheveux d’or et d’argent, le teint clair et des yeux d’un violets améthyste clair. Son père, atteint de folie, fut dépossédé de son trône par Robert Baratheon, dit l’Usurpateur. À la suite de ce coup d’État, la princesse Daenerys et son frère aîné, le prince Viserys, ont dû fuir et vivre en exil vers les Cités Libres à Essos sur le continent Est de Westeros au-delà du détroit.

Costume : Sa robe de mariage est assez simple. Dans la série, le tissu est une soie sauvage fluide. Ici il s’agit de lin. Plissé sur la poitrine, un large lacet d’argent retient le décolleté. Deux bandes de tissu se croisent sous la poitrine, avec une fibule d’argent représentant un dragon tricéphale (réalisée ici par le bijoutier Elessar Bijouterie) et partent dans le dos pour se nouer au creux des reins. La robe est longue jusqu’au sol, avec une ampleur moyenne. Sur les bras, des bracelets d’argent retiennent des pièces de la même étoffe que la robe. La perruque blond pâle a été tressée selon les coiffures particulières du personnage.
Les trois petits dragons en laine et écailles représentent les trois dragons que le personnage verra naitre et élèvera plus tard. Ils ont été réalisés par Crafty Mutt.

Emilia-Clarke-as-Daenerys-Targaryen- IMGP3430_DxO 14758798103_0bf2d0f38f_o IMGP3431_DxO 14735765991_6d66949095_o IMGP3420_DxO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *