Tauriel

Personnage : Tauriel

Univers : elle apparait pour la 1e fois dans le 2e opus de la trilogie du Hobbit, “La désolation de Smaug”, du réalisateur Peter Jackson, en décembre 2013. C’est lui qui a créé ce personnage, car elle n’existe pas dans le livre originel.

Histoire succincte : elle est une jeune elfe de Mirkwood, élevée par le roi Thranduil, et capitaine de sa garde rapprochée. Proche de Legolas, fils du roi, elle le considère comme un frère, mais il pourrait bien avoir un autre regard sur elle. Elle rencontre alors l’équipe de nains menée par Thorin, et se lie d’amitié avec l’un d’eux, Kili.

Costume : tunique longue en cuir vert, doublé de lin fin vert, avec passepoils au col et poignets, et broderies à la main en S sur le dessus des bras. Pantalon en simili cuir brun. Corset à bretelles en cuir d’agneau teint à la main, pièce d’estomac gravée à la main, avec travail de passepoils, doublé en coton et toile à corset, baleines métal. Brassards de cuir d’agneau teints à la main, avec motifs gravées et reteints à la main, fermetures par crochets plats.

En guest : Kili (dont le costume a été réalisé par l’homme qui le porte : Atelier Noir-Azur )

Tauriel 06' 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *