Poison Ivy

Pamela Lilian Isley, alias Poison Ivy ou L’Empoisonneuse, est un personnage de fiction, une super-vilaine appartenant à l’univers de DC Comics. Créée par le scénariste Robert Kanigher et le dessinateur Sheldon Moldoff, elle est apparue pour la première fois dans le comic book Batman #181 en 19661. Elle est l’un des ennemis de Batman.

Pamela Isley grandit dans une riche famille et étudie la botanique et la biochimie avancée à l’université. Un de ses professeurs, le Dr. Jason Woodrue, connu sous le nom de Alec Holland, la séduit et ensemble, ils débutent des expérimentations dont Pamela est le cobaye. Woodrue lui injecta de nombreux poisons et des toxines causant à Isley des transformations chimiques et physiques, capable désormais d’entrer en symbiose avec les plantes et les commander. Elle faillit mourir à deux reprises à cause de ces poisons. Ces expériences lui font aussi perdre la raison et elle se met ainsi à traiter les plantes comme ses propres enfants. Alors que Woodrue s’enfuit, Pamela se retrouve à l’hôpital pendant six mois, souffre de la trahison de Woodrue et finit par le haïr. Elle en devient psychologiquement instable et sujette à des sautes d’humeur : tantôt douce et gentille, tantôt violente et cruelle. Elle finit par quitter l’école et Seattle pour se retrouver à Gotham City.

La première année de service de Batman, l’Empoisonneuse prend la ville en otage en menaçant de libérer un poison dans l’air de la ville si une rançon ne lui est pas versée. Elle est arrêtée par Batman et enfermée dans l’asile d’Arkham. Dès lors, elle devient obsédée par l’homme-chauve-souris, seul être qu’elle ne peut contrôler ou influencer.

poison_ivy_final img_3187-v3-pour-ivy img_3218-v2 img_3405-v2-hd img_3469 img_3495-v2

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *