Raiponce (Rapunzel)

Personnage : Princesse Raiponce (VO : Princess Rapunzel)

Univers : film d’animation” Raiponce” (VO : Tangled) par Byron Howard et Nathan Greno, 2010.

Histoire succincte :  Enlevée alors qu’elle était bébé, Raiponce est élevée complètement à l’écart du monde, dans une haute tour isolée, par la Mère Goethel, qui lui interdit formellement de sortir.
La particularité de la jeune fille est d’avoir des cheveux blonds d’une longueur incroyable (plus de 40m…) et qui ont un pouvoir magique : lorsqu’une chanson précise est chantée par Raiponce, ses cheveux s’illuminent et soignent toute blessure ou font rajeunir la personne qui touche les cheveux. C’est pourquoi la méchante Goethel garde la jeune fille dans l’isolement : elle l’utilise pour rester éternellement jeune.
Mais si l’on coupe les cheveux, ils deviennent bruns et perdent leur pouvoir, pour ne jamais repousser.
Raiponce est une jeune femme délurée, très vive et curieuse, pleine de bonne volonté et de douceur. Avec la solitude dans la tour, elle a développé de nombreuses capacités artistiques, et notamment la peinture, qu’elle exprime sur tous ses murs, ses vêtements et même sur la place du village royal. Son “arme” favorite est une poêle à frire qu’elle manie énergiquement !

Costume : jupon blanc ample, long aux chevilles, avec bord de dentelle. Jupe violette ample, longue au-dessus des chevilles, avec empiècement de tissu broché floral au milieu devant, et peintures autour de l’empiècement et le long de l’ourlet. Petit haut baleiné, avec laçage devant, petites manches ballon et manches mi-longues moulantes longues au milieu des avant-bras ; dentelles au col, aux petites hanches, sous les manches ballons et aux poignets. Très longue perruque blonde tressée et ornée de fleurs de multiples formes et couleurs.

TANGLED _MG_3165-2HD _MG_2320-2HD _MG_2326-2HD _MG_2867-2HD _MG_2936-2HD

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *